Guide LoL : Tahm Kench, le Roi de la Rivière, dans la Jungle

Tahm Kench écume les cours d’eau de Runetarra, puisant de quoi apaiser son insatiable faim dans le malheur des gens les plus crédules. Ce gourmet au charme singulier savoure chaque instant de la souffrance de ses victimes. Celui que l’on surnomme Deux-Vestes peut vous emmener où vous voulez, mais le voyage se finit toujours dans les profondeurs du désespoir.

Guide et build Jungler, mon rôle préféré avec Tahm !

Tahm Jungler ? Beaucoup s’en étonnent et pourtant il est très efficace dans ce rôle ! Voici ma façon de monter Tahm dans la jungle 🙂

Objectif premier : tanker comme du diamant et soutenir ses carrys avec une capacité de gank décuplée au niveau 6 !!!

Objectif secondaire : faire un peu bobo quand même et aider le support pour la vision 😉

Runes

Pour les runes, je privilégie les runes « tanky », du type Armure et Résistance Magique pour augmenter la survie en début de partie, en ajoutant un peu de Mobilité via les quintessences pour augmenter sa présence sur la map.

Marque d’armure x9Sceau d’armure x9Glyphe de résistance magique/niveau x9Quintessence de vitesse de déplacement x3

On peut tout à fait changer les marques d’armure par de la Vitesse d’Attaque pour jouer plus agressif, ce qui permettra de poser nos 3 marques plus rapidement.

Il est aussi envisageable de faire de même avec les quintessences, mais je conseillerais de ne pas faire les 2 en même temps, un peu de Vitesse d’Attaque c’est bien mais trop c’est inutile sur Tahm.

Pour l’Armure, on peut opter de l’Armure/niveau, ce qui voudra dire qu’en début de game vous serez moins résistant donc une jungle et des ganks plus difficile, mais par contre dès le niveau 9, vous gagnerez plus en résistance que via les runes fixes !

Je préfère opter pour la version Armure fixe pour limiter la perte de vie dans la jungle en début de partie.

Pour ma part, je préfère opter uniquement pour la RM/niveau, car en jungle la RM est presque inutile, et à part si vous ganker un AP très tôt, je la trouve plus intéressante que la RM fixe.

Maitrises

Tahm - Jungle - Maitrise

Alors, dans Férocité, je choisis Fureur pour un peu de vitesse d’attaque qui aidera à poser nos marques, Festin pour un peu de régénération pour tenir la jungle plus facilement et une augmentation des dégâts avec Talent inné et Épée à double tranchants (en sacrifiant un peu de résistance, on en a beaucoup on peut se le permettre !) !

Dans Volonté, notre branche principale, on commence par Récupération pour la régen, on suit par Peau dure pour tanker la jungle et les champions adverses, ensuite parfait pour améliorer son bouclier du E et la régen on prend Armure runique, on continue avec Persévérance pour encore et toujours de la régen, Gardien légendaire pour la résistance en team fight lors du late game, et on finit par Poigne de l’immortel pour faire mal et encore pour la régen de vie !!!

Avec ces maitrises, vous avez tout ce qu’il faut pour tenir votre jungle et devenir un monstre de régénération de vie et de résistance à tous types de dégâts !

Items

Items de départ

Talisman du chasseurCollier rafraichissantTotem baliseur

Pour ma part, je choisis systématiquement le talisman du chasseur et un totem baliseur (trinket jaune), à la place du collier rafraichissant qui servira aussi pour la Warmog plus tard, vous pouvez opter pour des potions de vie ou une potion renouvelable, si vous avez du mal à tenir votre jungle ou encore une Pink Ward qui servira à avoir de la vision pour aider une lane ou voir venir le jungler adverse.

Items principaux

Voici pour moi les indispensables pour Tahm Jungle :

Couteau du traqueur titan cendréPlaque de mortWarmog

Explications :

A mon niveau de jeu, malheureusement très souvent, la vision est sous-estimée voir quasiment ignorée par le support, ce qui me pousse à lui donner un coup de main voir à remplacer son rôle de wardeur grâce au couteau du traqueur, celui-ci permet en effet de poser jusqu’à 2 wards par passage à la boutique. Associé à la trinket jaune, cela permet d’avoir quasiment en permanence 3 wards actives posées par le jungler !

Pour la plaque de mort, c’est un des must have pour un tank, augmente de pas mal l’armure plus la quantité de vie, et cerise sur le gâteau vous permet aussi d’être plus mobile grâce au passif de l’item ! Et grâce au second passif, vous êtes encore plus utile lors d’un gank grâce au ralentissement et aux dégâts supplémentaires 🙂 Si on a beaucoup d’AP en face, on peut envisager de remplacer l’ordre d’achat de la plaque de mort et du visage spirituel, à voir en fonction de la situation.

En dernier, la Warmog, est pour moi aussi un must have pour un tank basé sur la quantité de vie et la régénération de PV, qui dans le cas de Tahm, complète parfaitement sa régénération naturelle et le passif de son E !

Items mid/late-game en fonction de la situation

Si vous avez besoin d’être super tanky mixte, je vous conseille un visage spirituel en premier lieu pour la RM à compléter par un ZZ’Rot pour pusher un peu et augmenter à la fois RM et Armure.

Si vous semblez être suffisamment résistant, vous pouvez opter pour un Hydre Titanesque après la Warmog, qui s’associe parfaitement avec votre grosse quantité de PV et permettra d’augmenter vos dommages et de pusher les lanes plus rapidement, et si vous le sentez super bien pourquoi pas carrément avant la Warmog ! Ensuite privilégier la RM avec un visage spirituel, ou l’armure avec un Randuin ou une cotte épineuse, ou un mix des deux avec un ZZ’Rot, selon la situation.

Contre une équipe où les AP sont en force, après le visage spirituel partez plutôt sur de la RM avec un voile de la banshee.

Contre une équipe où les AD sont en force, après le visage spirituel (si besoin d’un peu de RM) ou en remplacement (si pas besoin de RM du tout) de celui-ci, je vous conseille un Randuin et/ou une cotte épineuse.

Les bottes et élixirs

Ici, deux choix principaux s’offrent à nous selon la situation, les Tabi Ninja contre les AD ou les Sandales de Mercure contre les AP, pourquoi pas les bottes de mobilité ou les bottes de célérité si vous voulez privilégiez votre mobilité plutôt que votre résistance aux dégâts !

L’élixir parfait pour Tahm c’est l’élixir de fer, à prendre à chaque retour en boutique lorsque vous êtes déjà fullstuff et éventuellement dans la situation suivante : si vous n’avez pas assez d’argent pour finir un item mais suffisamment pour un élixir et que vous n’êtes pas pressé pour l’item en question 😉

 

 

N’hésitez pas à me laisser vos impressions dans les commentaires, à liker et partager sur les réseaux sociaux si vous avez aimé !

A très bientôt pour le build support de ce même Tahm Kench 😉

(11/02/17 : correction mineur de l’orthographe, et des conseils à propos de l’Hydre Titanesque)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *